Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Broderies et autres Frivolités......
Newsletter
Archives
24 janvier 2011

Coussin Pique Epingles de JAD

0jeuanbu  BONJOUR  0jeuanbu

" Il s'agit d'une reproduction d'un modèle victorien daté de 1850".

C'est ainsi que JAD titrait son article dans lequel elle nous proposait sa réalisation, nous laissant le choix entre 3 versions.

J'ai choisi pour ma part, la version "débutantes" sur un coupon de tissu d'ameublement en satin rayé - au lieu du doupion de soie préconisé par JAD - , tissu dont je me suis déjà servie à maintes reprises et ma grande satisfaction pour la réalisation de différents ouvrages,  ayant remarqué qu'il se prêtait bien à la broderie traditionnelle. comme :

1    papillon2bis         gui_2

Sachant à l'avance que je me contenterai d'utiliser les moyens du bord et du plaisir à réaliser points de tige, bouclette, de noeud, point de feuille, de rose...etc, j'ai opté pour le fil mouliné  DMC, dans les coloris approchants de la palette proposée.

Pas non plus de rubans de soie, ni d'organza, ni de paillettes et autre cannetille (pardon JAD), mon petit coussin est bordé d'une simple cordelette de ma fabrication réalisée au moyen de fils de coton perlé pour la plupart (fin de bobines) dans les coloris adéquats et rehaussés d'un fil doré métallisé.

jad_coussin_bis

Et puisque JAD nous conseillait de ne pas nous laisser emprisonner dans les fils et coloris si ceux proposés ne sont pas les nôtres, j'ai suivi ce conseil à la lettre et espère qu'elle ne m'en voudra pas d'avoir à ce point improvisé.

montage_JAD

A moi, le résultat me plait.

Je dis un grand merci à JAD pour cette proposition et les nombreux conseils et astuces qu'elle nous a prodigués à cette occasion, conseils que je suivrai "à la lettre" lors de mes prochains essais.

Je vous souhaite à toutes et tous qui passez par là, une

60928927_p

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout en finesse comme d'habitude... et les couleurs font penser au printemps !<br /> Bonne journée,<br /> Corinne
Répondre
V
Il est raffiné, parfait en tous points ! Un grand bravo pour cette nouvelle petite merveille. <br /> Bises
Répondre
M
bravo c'est très très joli<br /> bonne journée manuela
Répondre
J
Quelle finesse et quelle élégance. Ce coussinet n'est plus un coussin, c'est un bijou.
Répondre
C
Il est superbe et quelle finesse, bravo !!!<br /> Bonne semaine<br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 660 598
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Pages
Publicité