Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Broderies et autres Frivolités......
Newsletter
Archives
7 décembre 2018

Saint Nicolas

Comme chaque année, le 6 décembre, jour de la Saint Nicolas, il est de tradition chez nous en Alsace (et ailleurs) de confectionner ces petits bonhommes briochés qu'on appelle "mennele" ou "manalas" selon l'endroit où vous vous trouvez dans notre région.

C'est chose faite en ce qui me concerne ;

Les voilà :

tous

Bien dodus et dorés à souhait ils répandent dans la maison de merveilleux et appétissants effluves qui vous donnent envie de les croquer immédiatement.

Mais patience, .....attendons la fin de la distribution, il en restera peut être un ou deux pour nous (comme d'habitude)

Bien vu ...TROIS, que nous dégusterons au petit déjeuner.

trois

 

45544498

Voici un petit ouvrage  inspiré une fois de plus par LOUISON (recto et verso)

montbis

 

qui fera l'objet d'un petit cadeau sans doute....

60470750

 

....et encore des anges......

deux

 

....et une nouvelle série de bredeles

bretzel

 

il me reste à faire les Schwowebredeles, les macarons, les duchesses, les meringues, les brunslis, les pains d'épices , les .......

oh la la je sens que Noël va arriver bien trop vite.

Je retourne très vite dans ma cuisine et vous souhaite une belle fin de semaine et un

sapin renato2

 

(Sapin de Renato PAROLIN  brodé en 2016)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oh la la comme ça doit sentir bon chez toi avec tous ces gâteaux et biscuits hummm j'en salive derrière mon écran...ce sont de bien belles et bonnes traditions de ta région<br /> <br /> et de bien jolis biscornus aussi<br /> <br /> bonne semaine et bonne continuation dans tes préparatifs de Noel<br /> <br /> bisous
Répondre
M
de belles réalisations très appétissants ces petits gâteaux une jolie tradition <br /> <br /> bises
Répondre
V
What fabulous baked goods,my mouth is watering, I can smell the goodness.<br /> <br /> Thank you for sharing.
Répondre
E
Ils sont très beaux tes maneles.. c'est une si belle tradition.. bravo.. je vois que des gourmands sont passés par là.. je n’en ai pas fait le 6 mais aujourd'hui pour les donner demain à mes enfants..mais mon mari en rentrant du travail a du les goûter ..c'était plus fort que lui ça sentait si bon dans la maison!! Et oh la la que des bredele tu vas faire!! je n'en ai pas encore fait..et là tu me mets la pression!!<br /> <br /> bravo pour tes biscornus et tes anges!! j'adore ton sapin Renato je l'ai également brodé en rouge .je ne sais plus quand et il nous accompagne chaque Noël!!<br /> <br /> belle soirée et bonne fin de semaine! bisous bisous
Répondre
R
Je n'ai pas trop le courage d'attaquer les petits gâteaux de Noël, mais j'aimerais bien faire des "mennele" !! Serais-tu prête à nous donner ta recette secrète ?<br /> <br /> Bisous et bon week-end
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 660 771
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Pages
Publicité