Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Broderies et autres Frivolités......
Newsletter
Archives
17 novembre 2014

L'écharpe "cravate"

 

C'était une de ces journées automnales qui n'incitent guère à la promenade : pluie, grésil, brouillard, .....une journée qui envoie les brodeuses et tricoteuses vers leur canapé où elles se demandent : que faire ?

Le manque de luminosité et la tristesse ambiante ne donnent pas très envie de sortir du panier, broderies fines et autres points comptés.

Reste les grandes aiguilles et les pelotes de laines pour donner le change à cette oppressante grisaille.

Ma réserve de pelotes est heureusement bien fournie ; aussi n'ai-je pas hésité à entamer cette écharpe (une de plus me direz vous, comme si j'en manquais !!) . et mon choix s'est porté sur celle-ci , bien douce et chaude, achetée ICI, il y a longtemps déjà.

laine

Je vous propose la marche à suivre si vous aussi avez envie d'occuper vos doigts lors d'une prochaine journée "à ne pas mettre une brodeuse dehors".

Points employés : mousse (tout à l'endroit) et côtes 1/1 (1 maille endroit, 1 maille envers)

1. Monter 4 mailles et tricoter au point mousse en augmentant d'une maille à chaque extrémité tous les 2 rangs.jusqu'à obtenir 34 mailles.

2.Tricoter 24 rangs au point mousse.

3. Séparer les 34 mailles en deux en mettant une maille sur deux en attente sur une aiguille annexe.

4. Tricoter 20 rangs de côtes 1/1 et les laisser en attente.

5. Reprendre les 17 mailles de l'aiguille annexe et tricoter 20 rangs de côtes 1/1.

6. Reprendre toutes les 34 mailles sur une aiguille et tricoter 120 rangs au point mousse (ou plus, selon la longueur souhaitée)

7. Refaire 3, 4 , 5 et 6.

8. Tricoter 24 rangs au point mousse

9. Diminuer tous les deux rangs 1 maille de chaque côté.

10. Rabattre les 4 mailles restantes .

En RESUME et en Images :

débutt2

t3t4

t5t6

 et voilà ! 

ech

A vous de jouer..........

26393808

 Comme tous les ans à cette même période j'ai pu observer ces impressionnants ballets opérés par d'inombrables pigeons / tourterelles au dessus d'un champs voisin fraîchement labouré et ensemencé. 

montage ois

  Un magnifique spectacle d'une escadrille bien orchestrée qui a duré quelques heures puis....sont repartis !

Je vous remercie de votre visite et vous souhaite une

m4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
merci pour le tuto..mes explications sont légèrement différentes mais le principe est le même!! bravo pour celle-ci en dégradé!! ( je viens justement d'en commencer une avec une laine dégradée!!<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
F
Le commentaire de Nini a fait remonter cette page, et m'a ramené à ce joli tuto: lors de sa parution, j'ai fait des écharpes de toutes les couleurs, et j'ai bien envie d'en retricoter une ou deux, histoire ... d'en avoir pour moi! Les autres sont toutes parties orner d'autres cous!
Répondre
N
Merci pour ce tuto , je vais faire quelques écharpes comme celle là pour des cadeaux de Noël, j'avais compris le système mais je n'avais pas les explications...<br /> <br /> Bon Dimanche , beau chez nous dans le Béarn.
Répondre
V
Vraiment très sympa ce petit tour du coup....Moi qui ne me sépare pas de mes cols roulés l'hiver....J'ai toujours froid ! a bientôt. Véro91
Répondre
G
Très belle écharpe: je vais me laisser tenter.... mais quelle quantité de laine?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 660 629
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Pages
Publicité