Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Broderies et autres Frivolités......
Newsletter
Archives
13 février 2021

Un peu de tout....

Il y a deux ans exactement, j'ai fait un petit essai en SASHIKO .Essai pas suivi d'effet, ne sachant pas à l'époque comment le finitionner.

L'idée m'est venue finalement d'en faire une petite pochette selon le tuto en vidéo trouvé ICI .

pochette1

montpochette

et qui a aussitôt trouvé un usage pratique.

Elle me servira à y ranger les tuiles de mon Rummikub.

60470750

Pour occuper mes soirées télé (deux seulement) j'ai tricoté un nouveau bandeau pour Marion.

montband

 

Le tuto est chez Isabelle : ICI

roses

J'ai bien avancé mon RED Christmas

red5

 

ob_d5d35b_sans-titre-14

 

la cerise sur le gateau

 

puisque rien de mieux pour casser la morosité ambiante actuelle que la lecture d'un ouvrage d'Aurélie Valognes ;

Après "Au petit bonheur la chance" puis "Mémé dans les orties" je me suis régalée une fois de plus à lire "La cerise sur le gâteau"

Pas lassée du tout , je retourne la semaine prochaine à la bibliothèque et espère y trouver :

"Minute papillon" ou /et "En voiture Simone" 

ou sinon "Le tourbillon de la vie"

Puisque, quand on aime, on ne compte pas.....

frise

Si votre prénom est Geneviève, Gabrielle, Georgette, G.....ou bien Monique, Martine, Marie, M.....etc, j' aurai le plaisir de vous envoyer une de ces deux petites  pochettes (env 10 cm de hauteur) brodée à votre initiale. 

GM

Il suffit de me laisser votre commentaire dans lequel vous me préciserez votre prénom puis d'attendre le tirage au sort qui aura lieu

dimanche  prochain le 21 février

Je précise que cette pochette est NON GARNIE ; vous y mettrez ce que vous voulez. De la lavande, du thym, du pot pourri, des boutons ou pourquoi pas les dents de lait de votre petite fille.....

90954721

Je vous offre en attendant ce magnifique lever de soleil

lever3

et vous remercie de vos visites et de votre fidélité.

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

bon WE3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Toujours des ouvrages plus beaux les uns que les autres !!! J"ai comme vous testé le sashiko et la pochette que vous avez réalisé me plait bien mais je ne peux récupérer ni le patron ni le tuto avec mon micro. Pourriez-vous, svp, me les communiquer sans aller sur le blog de Aurelle. Je vous souhaite un bon w-e et vous remercie pour ce partage.
Répondre
Q
Beaucoup de choses, et de belles choses. C'est marrant çà hier j'ai sorti d'un rayon "mémé dans les orties et je l'ai reposé. Tu vas me donner des regrets.... mais j'ai commencé un pavé et les trois tomes de Lara de M.B. Dupuy m'attendent. Tes petites pochettes sont bien mignonnes et bravo pour ta générosité. Bisous d'un petit séjour en Dordogne, sous le soleil
Répondre
M
J'aime tous. Merci pour le tuto de la pochette.<br /> <br /> Moi, c'est Marie.
Répondre
B
très joli billet....tout est magnifique, la pochette, le bandeau, la broderie en cours, les petites pochettes monogrammées (bon mon 4è prénom est Marie mais j'imagine que ça ne compte pas -)....)<br /> <br /> des lectures très sympa...un superbe coucher de soleil...voilà de quoi passer de belles journées sans ennui...<br /> <br /> je te souhaite une belle semaine bisous
Répondre
M
Trés gentil de nous offrir une si jolie pochette. Moi c'est Marinette.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 660 613
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Pages
Publicité