Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Broderies et autres Frivolités......
Newsletter
Archives
30 juin 2017

Un autre registre....

 fleurs bleues

L'été est là, le soleil aussi; voici la saison des fruits qui mûrissent à profusion et dont il faut s'occuper sans tarder ; les déguster en entrée, en dessert, au goûter etc... mais pas que.

Comme d' habitude, cassis et groseilles ont fini en délicieuses gelées qui  agrémenteront nos tartines l'hiver prochain : huit pots de chaque  sont venus compléter les étagères de mon cellier.

 

2017

  Mais aussi et pour changer de l'ordinaire , inspirée par ce petit livret qui n'avait plus servi depuis des années,

P6280006

  je me suis lancée dans la fabrication 

- d'une liqueur de noix vertes

que nous dégusterons (avec modération bien sûr) après macération dès le mois d'octobre

montage noix

- d'une liqueur de cassis

montage cassis

et dans la foulée ,afin d'utiser la menthe qui prolifère dans mon jardin,

- d'un sirop de menthe

montage sirop

qui lui n'attendra pas puisque nous pouvons le déguster dès aujourd'hui dans un grand verre d'eau plate ou gazeuse et quelques glaçons.

Un régal par ces grosses chaleurs.

Pots et bouteilles garnis de belles étiquettes offertes par Marie Christine ICI

 étiquettes

FRISE4

Pour agrémenter cet article et pour mes nouvelles lectrices (mes abonnées de longue date ont pu le voir ICI), je remets en ligne ce coussin de ma fabrication ; broderie traditionnelle pour le monogramme entouré d'une de mes frivolités, le tout bordé de broderie hardanger...toile à matelas, de lin et de jouy...je ne m'en lasse pas.

coussin2

et pour finir, voici mon avancée dans le cadre d'OCTOBRE ROSE  (clic sur le lien) dont je vous parlais dans un précédent article

Une belle façon pour moi d' apprendre (ou réapprendre) différents points de tricot.

rose2

 

frise2

Je vous remercie de votre visite

abientot

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
humm c'est bien appétissant tout ça !!! de bonnes confitures maison un régal... je craque sur ton coussin il est absolument sublime, quel raffinement... bonne semaine, bisous
Répondre
L
Confitures, liqueurs : dis donc cela sent bon par chez toi; miam miam<br /> <br /> j'adore ta broderie magnifique <br /> <br /> bizou
Répondre
D
Tu as bien oeuvré pour les longs mois d'hiver où toutes ces douceurs seront bien appréciées. Quant aux travaux d'aiguilles, on ne peut qu'admirer, notamment ton joli coussin. Merci pour le lien des étiquettes, chez moi ce sont les abricots qui sont mis en pots pour les futures crêpes et tartines.
Répondre
Q
et bien dis donc tes placards seront bien garnis ! tout comme le fauteur ou le canapé que garnit ce coussin. Quelle merveille ! je comprends que tu ne t'en lasses pas<br /> <br /> Et bravo pour ta participation à Octobre rose. J'en suis à 8 carrés... mais je n'ai peut-être pas dit mon dernier mot lol<br /> <br /> bisous et belle semaine
Répondre
I
Merci pour ce superbe article... Confitures et liqueurs de début d'été, et tout particulièrement ce magnifique coussin. Moi qui fait du patchwork et qui aime le raffinement du linge ancien et des belles broderies classiques, je suis comblée à la vue de ce si bel ouvrage ! Bravo à toi ! Bises !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 660 892
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Pages
Publicité