Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Broderies et autres Frivolités......
Newsletter
Archives
2 novembre 2017

J'aime....je partage....

Ma poubelle à fils "rétractable".

A l'origine, c'est une amie qui m'a offert cette poubelle...euh, cette corbeille à fils, rétractable s'il vous plaît, bien pratique à emporter dans ma trousse à ouvrages. 

20170801_1700122  POUB2

J'ai eu envie d'en faire d'autres ( à offrir). Or, les tutoriels trouvés sur la toile  (chez Google, sur Pinterest..etc.) sont tous rédigés en anglais ne m'ont pas satisfaite dans la mesure où,comme certaines d'entre vous sans doute, je ne lis pas cette langue.

Aussi ai-je décidé au fil de mes avancées de réaliser mon propre tutoriel...en français : en voici le    PDF

grâce auquel j'en ai confectionné quelques autres 

 

P  

coeur doré

Le chausson aux pommes à la suisse

Recette issue de cette "relique" des années 1960 et quelques.....(environ)

chausson2

et qui grâce à lui à retrouvé une nouvelle vie sur mes étagères.

Un délice....à refaire, c'est sûr !

chausson3  chausson1

En voici la recette (clic sur l'image pour mieux voir)

recette chausson

 coeur doré

Mes MITAINES

Deux paires pour le moment,  bien faciles à tricoter et selon une idée trouvée chez FABIENNE.

mitaines

  les explications    ici : (Merci Fabienne)

 coeur doré

 Et pour finir, une nouvelle cagoule, toute légère, toute douce, toute chaude...qui couvrira cet hiver, les oreilles de Marion.

montkid

 

Tricotée avec deux fils simultanément de ces pelotes trouvées chez DROPS (aiguilles n° 3,5 pour les côtes et n°4 pour le jersey) 

     Explications trouvées sur PINTEREST       :     les voici      https://www.pinterest.fr/pin/545076361131388759/

coeur doré 

Ce sera tout pour aujourd'hui.

Je vous remercie de votre visite ,vous souhaite une belle fin de semaine et un bon week-end.

a biento2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
En faisant du ménage dans mes favoris je suis tombée sur votre blog et sur l'article concernant la poubelle à fils rétractable. Je me permets de l'imprimer car je la trouve très judicieuse. Vous ne lirez peut-être jamais mes lignes car vous avez arrêté votre blog en 2017 mais je tiens quand même à vous dire MERCI pour votre générosité et pour garder ma conscience tranquille ! :-)<br /> <br /> Bonne année à vous et encore merci !!!
Répondre
C
Merci pour le tuto, je ne connaissais pas et c'est génial! Meilleurs vœux, Cilou
Répondre
B
Merci pour le tuto que je vais essayer dès que possible.
Répondre
K
merci pour le pdf en francais et elles sont toutes trop belles!!<br /> <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br /> karen
Répondre
M
Merci pour ce tuto, je l'ai réalisé illico avec une autre boite ( pringles n'a plus de couvercle en carton!) seulement je n'ai pas mis une hauteur suffisante! à refaire donc .
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 660 629
Publicité
Broderies et autres Frivolités......
Pages
Publicité